La luminothérapie est une action qui consiste à s’exposer sur une lumière artificielle. Le manque de chaleur et de lumière, qui dépend de l’endroit où vous vous situez mais également de la saison où vous vivez engendre des conséquences négatives sur le métabolisme du corps. Ce manque affecte également les humeurs, et depuis on est sujet au mal-être.

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la luminothérapie.

La luminothérapie est une méthode permettant de diminuer le stress et la dépression. Lorsqu’on ne reçoit pas de lumière, on change d’humeur et même d’habitude alimentaire. Ainsi, les personnes vivant dans des zones froides ou bien les personnes sensibles peuvent facilement s’énerver tout au long de la journée. L’habitude du quotidien change, on est mal à l’aise et finalement il n’est plus possible de vivre pleinement. Sur Lebonchoix.org, vous pourrez bien choisir la lampe qu’il vous faut !

luminotherapie astcuesEt c’est pourquoi les experts ont inventé les lampes de luminothérapie. Comme son nom l’indique, elles servent de thérapie contre les effets indésirables du manque de lumière. Puisqu’il faut noter que cette insuffisance peut causer des insomnies et de nombreuses crises. Ces crises sont très mauvaises pour la santé. Le fait de s’exposer quelques minutes sur les lampes diminue le stress et permet de mieux profiter de sa journée. Et cela peu importe les saisons. Selon les sources, la lampe émet une intensité lumineuse très forte comme celle de la lumière du soleil. Il est conseillé de prendre 10 à 15 min par jour pendant 15 jours pour un rétablissement complet.

Les meilleures lampes de luminothérapie de l’année.

On ouvre la voile avec cette lampe luminothérapie Beurer TL 70. Cette lampe intègre diverses fonctions très intéressantes et vraiment avantageuses. En l’utilisant, vous n’aurez plus aucun problème à survivre pendant les périodes hivernales. Ainsi, vous aurez à votre disposition 10 niveaux d’éclairage que vous pouvez personnaliser selon vos besoins. Si vous ne supportez pas la forte intensité, vous pouvez le régler facilement en un seul clic.

luminotherapie choixEn plus, si vous n’avez pas beaucoup de mémoire, elle enregistre votre dernière sélection pour une facilité d’utilisation et un arrêt automatique pour une économie d’énergie mais aussi pour préserver l’état de l’appareil. Cinq modes de traitement sont disponibles pour un intervalle de 15 à 120 minutes avec un minuteur à LED. La technologie LED qui offre une mise en marche sans UV et sans reflets diminue votre facture d’électricité. Elle est dotée d’une puissance de 10000 lux qui ne risque pas de causer des effets néfastes pour la santé.

Un modèle très design avec la Philips HF3419/01 EnergyUp. Avec son poids de 3,30 grammes, elle est très légère et n’occupe pas beaucoup de place. Vous pouvez le transportez où vous voulez sans vous encombrer. Elle intègre une nouvelle technologie qui est le bouton tactile pour un allumage agréable au toucher et sans difficulté. Elle possède par contre un système d’éclairage mais qui est très efficace. Vous aurez une bonne sécurité des yeux et de la peau grâce à ce modèle sans UV.

La lampe Beurer TL 90 est unique par sa stabilité. Elle possède un pied permettant une bonne fixation sur une surface plane. Côté design, elle est vraiment très réussie avec son côté sobre et gracieux. Elle offre un éclairage parfait et sans UV pour un prompt rétablissement. Elle possède 8 LED qui sont situées sur le socle pour afficher la durée d’utilisation, et cette dernière s’effectue toutes les 15 min jusqu’à l’atteinte des 120 min. Une meilleure performance est assurée avec sa puissance de 10000 lux semblable à la lumière naturelle du soleil. Ainsi vous avez le choix entre ces 3 modèles pour vous garantir un meilleur confort.